Soins et maintien à domicile

Alcura™ apporte toute sa qualité de service à vos patients afin d'améliorer leur état de santé. Nos installations, notre accompagnement, nos conseillers dédiés : tout est mis en œuvre pour faciliter leur retour à domicile et préserver leur autonomie.

 

Au service du patient

  • Une démarche qualité complète : Alcura™ veille à la désinfection, au nettoyage et à la vérification du fonctionnement du matériel avant la livraison chez le patient. Alcura™ s'assure également de la prise en charge rapide par les organismes payeurs.
  • Nos infirmières expliquent aux patients, à leurs aidantset à leurs soignants, comment utiliser nos matériels, et ce, dans le respect de la prescription du médecin généraliste ou du spécialiste.
  • Pour les pathlogies le nécessistant, un livret est remis au patient dans lequel est inscrit toutes les données pour le suivi de son traitement. Ce souci de traçabilité permet à chaque intervenant de connaître chacune des étapes précédentes.
  • Enfin, vos patients disposent d'un numéro unique fonctionnant 24h/24 et 7j/7 en cas de dysfonctionnement des matériels installés. Ils peuvent également y obtenir tous les conseils à la bonne utilisation de leur matériel et pour le suivi de leur traitement.

Pour bénéficier de nos services, contactez directement l'agence Alcura™ la plus proche.

 

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