Nos professionnels de santé sont passionnés, bienveillants et dévoués. Ils délivrent et assurent à nos patients, le meilleur suivi technique et humain et en conformité avec le niveau de qualité attendu, sur des prestations respiratoire, de perfusion, de nutrition et d’insulinothérapie.

 

Manager services :

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Régional des Opérations, et fonctionnellement à nos experts métiers et à nos Managers Multi Sites, vous serez en charge de la coordination et du bon déroulement des interventions techniques aux domiciles des patients (MAD - RPNI), sur votre périmètre d'activité. 

Précisément, vous devrez :

  • Participer à la réalisation du budget et suivre le chiffre d'affaires de nos prestations sur votre périmètre d'activité,
  • Garantir la bonne exécution des prestations dans le respect des dispositions règlementaires, du niveau de qualité défini par l'entreprise et dans la maîtrise des coûts générés par ces activités,
  • Être force de proposition et piloter les plans de progrès et d'amélioration continue du MAD,
  • Mettre en place et suivre des indicateurs de résultats et de performances de ses collaborateurs et être le garant de leur progression constante (Y compris l'atteinte des objectifs commerciaux), 
  • Garantir la satisfaction, le développement et la fidélisation de nos clients par des visites régulières (Prescripteurs, leaders d'opinion) et en cherchant conjointement des solutions de prestations adaptées,
  • Gérer les litiges liés à la délivrance des services aux patients,
  • Assurer une vieille technologique et veiller au respect des bonnes pratiques en matério et pharmaco-vigilance.
  • Manager les équipes qui vous seront directement rattachées (Techniciens conseil respiratoire, infirmiers, diététiciens) et veiller à ce qu'ils soient tous formés et habilités en fonction de leur poste (Hygiène et sécurité),
  • Gérer les recrutements de son personnel,
  • Contribuer à la synergie de l'entreprise avec l'ensemble des collaborateurs Alcura et plus largement avec ceux du Groupe,
  • Mettre en œuvre et respecter les consignes émanant du siège et de la Direction régionale (Affichage règlementaire, etc.). Faire le lien entre les équipes et la Direction.

Niveau études : Bac + 4 / 5 dans le domaine de la santé et/ou de l'encadrement de personnel soignant (Cadre de santé). Le diplôme de Docteur en pharmacie serait un plus.

- Expérience professionnelle souhaitée de 3 ans et plus, avec un sens de l’organisation, du relationnel et du service client.
- Compétences managériales indispensables pour animer un groupe et travailler en équipe.
- Un état d'esprit orienté vers la recherche de solutions avec une culture des résultats (amélioration continue)
- Bonne maîtrise de l’outil informatique

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Technicien expert respiratoire :

Rattaché à l’Expert National Métier Respiratoire, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des prescripteurs et des équipes soignantes sur un secteur donné. Vous aurez pour missions le développement de l’activité « respiratoire » en proposant aux professionnels de santé (médecins, pneumologues, cardiologues, ORL, réanimateurs …) la prise en charge globale du patient. Véritable interface entre le patient et nos prescripteurs, vous contribuez activement à l’amélioration des conditions de maintien à domicile du patient. Après une formation d’un mois assurée au sein de nos agences, vous avez pour missions principales :

  • l’installation des dispositifs médicaux au domicile des patients ;
  • l’éducation et l’accompagnement thérapeutique du patient et de son entourage ;
  • la vérification, la maintenance, l’entretien réguliers des dispositifs ;
  • l’observance des traitements et la gestion administrative du dossier patient.

D’un niveau BAC+2 (idéalement secteur paramédical), d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire exigée et doté(e) d’une véritable orientation service clients, vous faites preuve d’une réelle aisance relationnelle, de dynamisme, de pédagogie et aimez travailler en équipe pluridisciplinaire. Vos compétences techniques sont reconnues dans le domaine de l’assistance respiratoire (ventilation, apnée du sommeil, oxygénothérapie …)

Le permis B est exigé.

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Technicien conseil respiratoire :

Rattaché(e) au manager d’agence, vous êtes l’interface entre le médecin prescripteur et le patient dans son environnement familial et social. Vous intervenez dans la prise en charge globale du patient dans le domaine du respiratoire, à travers différentes missions :

  • Education thérapeutique du patient, de l’entourage et du personnel soignant,
  • Coordination et suivi des dossiers patients en collaboration avec le manager d’agence (constitution du dossier, réalisation et édition des observances),
  • Installation et contrôle de certains matériels spécifiques liés à l’activité respiratoire;
  • Personnalisation et adaptation des besoins du patient en effectuant un bilan relatif à l’environnement (domicile) et à la maladie du patient ;
  • Coordination globale des prescripteurs attachés à la thérapie des patients ;
  • Réalisation des formations nécessaires aux évolutions techniques, tant auprès des personnels de l’entreprise que des intervenants extérieurs ;
  • Reportings à son manager d’agence,
  • Support technique de la force de vente,
  • Participation à la formation du personnel de l’agence et à l’optimisation des stocks de matériel de la région,

Vous justifiez d’une expérience entre 2 et 5 ans sur un poste similaire. Vos compétences techniques sont reconnues dans le domaine respiratoire.  Vous ajoutez des qualités indispensables pour réussir à ce poste : une bonne aisance relationnelle, le sens de la communication et le goût de la pédagogie. Autonome, vous êtes à l’aise dans le travail en équipe. Rigoureux, Doté(e) du sens de l’organisation, bon pédagogue, vous êtes également autonome et faites preuve d’adaptabilité et de prise d’initiative. Vous êtes mobile sur un secteur géographique donnée. Le permis (B) auto est exigé ainsi qu’une mobilité géographique sur un secteur donné.

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Technicien conseil infirmier

Rattaché(e) au directeur des opérations, vous êtes l’interface entre le médecin prescripteur et le patient dans son environnement familial et social. Vous intervenez dans la prise en charge globale du patient dans les domaines de la perfusion, de la nutrition de l’insulinothérapie et du respiratoire, à travers différentes missions :

  • Education thérapeutique du patient, de l’entourage et du personnel soignant,
  • Coordination et suivi des dossiers patients en collaboration avec le manager d’agence (constitution du dossier, réalisation et édition des observances, recherche d’infirmière libérale),
  • Contrôle de la qualité de la prise en charge du patient, en collaboration avec le manager d’agence,
  • Prise en compte des besoins du patient et des demandes du service hospitalier, et mise en œuvre des actions nécessaires, dans le cadre de la prestation de services Alcura™ (coordination autour du patient : hôpital, acteurs de santé du secteur libéral et intervenants Alcura™)
  • Réalisation des installations techniques les plus complexes en particulier celles nécessitant une expertise au niveau du patient et des thérapies,
  • Participation à la formation du personnel de l’agence et à l’optimisation des stocks concernant ses secteurs d’activités,
  • Reportings à son directeur régional des opérations et à son manager d’agence,
  • Réalisation d’astreintes en fonction du planning fixé par le responsable hiérarchique,
  • Support technique de la force de vente

Véritable interface entre le patient et nos prescripteurs, vous contribuez activement à la qualité de nos prestations.

Vous êtes impérativement infirmier diplômé d’Etat avec une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire exigée. Vos compétences techniques sont reconnues dans les domaines de l’insulinothérapie, la perfusion, la nutrition parentérale, la ventilation, l’oxygénothérapie, l’apnée du sommeil, la trachéotomie, la trachéostomie, la PPC.  

Vous ajoutez des qualités indispensables pour réussir à ce poste : une bonne aisance relationnelle, le sens de la communication et le goût de la pédagogie. Autonome, vous êtes à l’aise dans le travail en équipe. Rigoureux, Doté(e) du sens de l’organisation, bon pédagogue, vous êtes également autonome et faites preuve d’adaptabilité et de prise d’initiative.

Le permis (B) auto est exigé ainsi qu’une mobilité géographique sur un secteur donné.

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Technicien conseil diététicien

Rattaché(e) au manager du site, vous êtes l’interface entre le médecin prescripteur et le patient dans son environnement familial et social à travers différentes missions :

  • réaliser en priorité les installations de matériel liées aux activités de nutrition et respiratoire et en effectuer les contrôles et observances obligatoires dans le respect des obligations réglementaires.
  • assurer l’accompagnement permanent du patient à travers différentes missions :
  • L’éducation thérapeutique du patient, de l’entourage et du personnel soignant,
  • Le suivi et la complétude des dossiers patients en collaboration avec le manager d’agence (constitution du dossier, réalisation des observances),
  • Le contrôle de la qualité de la prise en charge du patient en collaboration avec le manager d’agence.
  • prendre en compte les besoins du patient et les demandes du prescripteur et mettre en œuvre les actions nécessaires, dans le cadre de la prestation de services Alcura.
  • Assurer au besoin, un relais entre le patient, l’hôpital, les acteurs de santé du secteur libéral et les intervenants Alcura™, veiller à la bonne coordination des interventions des différents acteurs concernés par Alcura™ et, si besoin, proposer des actions correctives au prescripteur, en collaboration avec le chargé de secteur santé.
  • assurer une relation technique et commerciale régulière avec les prescripteurs de son secteur d’activité.
  • participer à la formation du personnel de l’agence.
  • participer à l’optimisation des stocks concernant ses secteurs d’activités.

Véritable interface entre le patient et nos prescripteurs, vous contribuez activement à la qualité de nos prestations

Diplômé d’un DUT Génie biologique option diététique, vous bénéficiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire exigée, vos compétences techniques sont reconnues dans le domaine de la nutrition, la nutrition entérale et du respiratoire (la ventilation, l’oxygénothérapie, l’apnée du sommeil, la trachéotomie, la trachéostomie, la PPC, l’aérosolthérapie) .

Vous ajoutez des qualités indispensables pour réussir à ce poste : une bonne aisance relationnelle, le sens de la communication et le goût de la pédagogie. Autonome, vous êtes à l’aise dans le travail en équipe. Rigoureux,

Doté(e) du sens de l’organisation, bon pédagogue, vous êtes également autonome et faites preuve d’adaptabilité et de prise d’initiative.

Le permis (B) auto est exigé ainsi qu’une mobilité géographique sur un secteur donné.

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Pharmacien responsable multi sites

Rattaché(e) hiérarchiquement au Pharmacien des affaires réglementaires, vous êtes le garant du respect des procédures réglementaires (BPDO, hygiène, sécurité…), du management de la qualité et du suivi des affaires scientifiques en lien avec les différents services internes et équipes pluridisciplinaire au service du patient.

Vous êtes responsable de l’adaptation et du contrôle des Bonnes Pratiques de Dispensation à domicile de l’Oxygène à usage médical. Vous validez le contenu et assurez l’évaluation des formations, analysez les prescriptions médicales, supervisez la prise en charge des patients, contrôlez la traçabilité et assurez la responsabilité des différentes vigilances (matériovigilance et pharmacovigilance). Des visites au domicile du patient seront à prévoir.

Vous managez la qualité en tant que responsable de l’assurance qualité et apportez un soutien fonctionnel aux managers dans le cadre de notre politique qualité. Vous réalisez des audits qualité/auto-inspections et mettez en place les plans d’actions préventives et correctifs adéquats.

Véritable référent scientifique, vous animez et promouvrez l’amélioration de la satisfaction client au sein de votre zone de responsabilité au service des patients et de nos partenaires.

Docteur en Pharmacie (H/F), vous avez avant tout l’envie de vous investir dans une expérience humaine au plus près de la santé des patients. Votre dynamisme, vos qualités d’écoute, de communication, et votre sens stratégique vous permettent de mener à bien des projets complexes en mode transverse. Vous alliez force de proposition à la culture du résultat.

Déplacements régionaux et nationaux à prévoir.

Poste à temps plein réparti sur 2 sites de rattachement.

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