Les métiers de l’exploitation constitue un véritable soutien logistique et technique dans la mise à disposition de notre matériel médical. Ils constituent un maillon indispensable à l’ensemble de nos prestations médico-techniques pour assurer à nos patients le confort le plus total.

 

 

Directeur régional des opérations :

Rattaché(e) au directeur des opérations, vous remplissez une mission articulée autour de deux grands axes : la gestion de votre centre de profit (logistique et service client de proximité) sur un périmètre donné et la satisfaction clients visant leurs fidélisations.

Vous êtes en responsabilité :

  • De la bonne tenue de votre compte d’exploitation et de votre centre de profit. A ce titre, vous êtes acteur de la construction budgétaire et supervisez la gestion des frais de fonctionnement de la zone géographique,
  • De l’adéquation entre les ressources logistiques, humaines et les besoins en lien avec l’activité dans un souci de qualité de service et d’optimisation des coûts,
  • Du respect et de la bonne application du système qualité, de la réglementation LPP, BPDO, de la sécurité…
  • De la supervision des agences et de la gestion d’une équipe de managers opérationnels : recrutement, évaluation, montée en compétences, animation…,

Véritable interface avec l’équipe commerciale du secteur, vous vous impliquez dans leurs objectifs afin de délivrer une prestation de qualité à nos clients et patients dans une logique de développement des activités. Vous représentez en partenariat avec le responsable régional des ventes l’entreprise auprès des grands comptes de la région, des prescripteurs, des pharmaciens…

Vous gérez l’activité des SCP à travers des plans d’actions d’amélioration, des audits et des contrôles en agence afin de garantir la conformité de la prestation.

Vous êtes partie prenante dans les projets nationaux pour déployer les plans d’actions opérationnels.

De niveau bac+3/5 et avec une expérience minimum de 5 ans, vous avez pour principales qualité un sens inné du client et une capacité managériale certaine. Vous possédez des atouts tels que le sens du résultat, la capacité de gérer un compte d’exploitation, la rigueur et la méthode. Excellent communicant, pédagogue, pragmatique et opérationnel, vous avez démontré votre capacité à analyser les situations et mettre en place des plans d’action appropriés tout en prenant le recul nécessaire à votre fonction.  Votre sens du relationnel est un atout pour fédérer vos équipes.

Des déplacements sont à prévoir.

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Manager multi sites :

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Régional des Opérations, vous serez en charge de la coordination et du bon fonctionnement des agences de votre périmètre d'activité. Précisément, vous devrez :

  • Participer à la réalisation et suivi du budget des agences sous votre responsabilités
  • Suivre les indicateurs de résultats et de performances et être le garant de la progression constante des activités Alcura,
  • Participer à la définition des orientations stratégiques du centre de profit et être force de proposition pour l'amélioration continue des performances logistiques,
  • Gérer les litiges clients (réclamations, avoirs),
  • Contrôler les stocks (fiabilité et adéquation aux besoins commerciaux),
  • Assurer la satisfaction et la fidélisation de nos clients, 
  • Manager les équipes qui vous seront directement rattachées (Logisticien, Agent d’Exploitation et Livreurs Installateurs Conseils) et veiller à ce qu'ils soient tous formés et habilités en fonction de leur poste.
  • Gérer les recrutements du personnel de vos agences selon la procédure définie,
  • Faire le lien entre vos équipes et la direction régionale et respecter les consignes émanant du siège (diffusion de documents, application des procédures et des directives,…),
  • Maintenir un bon climat social au sein de ses agences et y faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité (Bonnes pratiques en matière de matério et pharmaco-vigilance).

Niveau études : Bac + 4 / 5 en commerce ou logistique. Le diplôme de Docteur en pharmacie serait un plus.
- Expérience professionnelle souhaitée de 3 ans et plus, avec un sens de l’organisation, du relationnel et du service client.
- Compétences managériales et de gestionnaire, résolument orienté vers les solutions et les résultats
- Bonne maîtrise de l’outil informatique

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Logisticien :

Rattaché(e) hiérarchiquement au manager d’agence, vous serez en charge de la coordination et du bon fonctionnement des agences de votre périmètre d'activité. Précisément, vous serez en charge de :

  • Encadrement et participation au recrutement du personnel qui lui est rattaché
  • Anticipation, organisation et optimisation des livraisons
  • Gestion du parc véhicules (état général, entretien, documents de bord …)
  • Suivi des retours des documents liés à la livraison (fiche de tournée, bon de livraison, attestation d’installation …)
  • Gestion des approvisionnements de l’agence (auprès des fournisseurs ou du siège)
  • Réception, déchargement, contrôle, rangement des commandes
  • Gestion informatisée des flux de matériel (sorties/retours), réalisation des inventaires journaliers et annuels (vente et location)
  • Communication sur les améliorations à apporter à la gestion du stock et sur les besoins en personnel auprès de son manager
  • Application des procédures et des directives émanant de son responsable hiérarchique et de la direction logistique/exploitation, compte rendu sur son activité, suivi des indicateurs de l’agence et reporting mensuel
  • Gestion des litiges fournisseurs / transporteurs et des litiges logistique / exploitation avec la clientèle en concertation avec sa hiérarchie
  • Contrôle fréquent et régulier de la qualité des matériels destinés à la location

Niveau d’études au minimum Bac + 2 en logistique. Expérience professionnelle de 5 à 10 années 

Rigoureux, sens de l’organisation, anticipation / réactivité. Capacité à encadrer une équipe. Bonne maîtrise de l’outil informatique. Capacité à travailler avec des équipes transversales. Résolument orienté vers la qualité de service à destination des clients et patients. Compétences en logistique (approvisionnement, gestion de stock, gestion de flux)

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Livreur installateur conseil :

Vous avez pour mission de livrer nos produits au domicile du patient en lui assurant un niveau de prestation de service optimal.

Rattaché(e) au Logisticien du site, vous assurez la livraison, l’installation et la maintenance du matériel médical (lit médicalisé, fauteuil roulant…) au domicile des patients.

Ainsi, vous avez pour missions principales :

  • préparation des tournées de livraison effectuées pour l’agence,
  • conduite du véhicule de service et maintenance de ce dernier (permis obligatoire),
  • réception en agence des approvisionnements en matériels, des retours de matériel, désinfection,

Vous leur expliquez le mode de fonctionnement et les consignes de sécurité. Vous vous assurez de la conformité et de la sécurité du matériel lors de la mise en œuvre. Vous assurez les astreintes en fonction du planning fixé par le responsable hiérarchique. Votre rôle va plus loin en informant les patients sur les différents services Alcura™.

Vous collectez les renseignements nécessaires à la bonne tenue du dossier administratif du patient.

De niveau bac, de formation ambulancier, aide-soignant, vous avez une première expérience dans la livraison. À ces atouts, vous ajoutez des qualités indispensables pour réussir à ce poste : le sens de la communication, du service, de la rigueur, de la pédagogie, de l’autonomie mêlée à la capacité de travailler en équipe. Sensible aux procédures qualité et sécurité, vous avez de réelles affinités avec les domaines techniques.

Vous devez être titulaire du permis B sans sinistres responsable depuis 2 ans.

Le permis (B) auto est exigé ainsi qu’une mobilité géographique sur les départements desservis par l’agence.

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Agent d’exploitation :

 

Rattaché hiérarchiquement au Logisticien du site, vous avez pour missions principales:

  • nettoyage, désinfection du matériel médical, ... 
  • passation, réception et préparation des commandes, 
  • inventaire et régulation des stocks, 
  • participation aux tâches de maintenance et de nettoyage des locaux de l’agence, 
  • vérification et maintenance du matériel retourné par les patients, 
  • réception des approvisionnements en matériel, 
  • ponctuellement livraison du matériel (lit, bouteille à oxygène,...) auprès des pharmaciens et installation au domicile des patients
  • connaissances souhaitées du matériel médical 
  • expérience significative de minimum 2 ans en logistique
  • permis de conduire obligatoire sans sinistre responsable depuis 2 ans 
  • rigoureux, méthodique, organisé, sens relationnel et travail en équipe. 

Vous êtes autonome, vous faites preuve d’adaptabilité, de prise d’initiative et aimez travailler en équipe pluridisciplinaire.

Le permis (B) auto est exigé ainsi qu’une mobilité géographique sur un secteur donné.

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