Alcura™, acteur leader et historique du maintien à domicile en France
Alcura™ travaille en partenariat avec les laboratoires pharmaceutiques et les professionnels de santé (pharmaciens, médecins, spécialistes, infirmières, etc.) afin de vous proposer des solutions personnalisées et innovantes lors de votre accompagnement.
Partenaire des pharmaciens depuis plus de 40 ans, nous vous accompagnons lors de votre retour à domicile en vous délivrant les dispositifs médicaux adaptés ainsi que tous les services nécessaires à votre bien-être.
Une expertise et une portée internationale
Alcura™ est présent dans sept pays européens : Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Allemagne et Roumanie. Nous sommes les seuls à offrir une solution internationale complète à des niveaux locaux et régionaux.
Nos domaines d'activités
En partenariat avec les professionnels de santé, Alcura™ vous propose une gamme complète de solutions médico-techniques pour le maintien et les soins à domicile, grâce à son réseau national de 52 agences et à son assistance 24 h / 24 et 7 j / 7.
Maintien à domicile
Alcura™ dispose d'une collection de plus de 5000* références dédiées au maintien, aux prestations de santé et de bien-être à domicile. Les dispositifs médicaux et les produits de confort sont disponibles à la location ou à la vente : orthopédie, aides à la marche, fauteuils roulants, lits, prévention des escarres, etc.
Services de soins à domicile
Dans le cadre des soins à domicile, Alcura™ vous apporte toute son expertise. Nous vous offrons un accompagnement sur-mesure grâce à nos conseillers dédiés et notre large choix de dispositifs médicaux dans les domaines suivants :
Assistance respiratoire
Perfusion
Insulinothérapie
Nutrition entérale et parentérale
Nos engagements de délivrance
La garantie d’une délivrance conforme à la prescription initiale
Une vision à 360°de l’ensemble de vos traitements
Un accompagnement du traitement jusqu’à votre domicile
Des traitements suivis dans le temps
Une conception citoyenne et responsable de votre prise en charge
Alcura™ en chiffres
600 collaborateurs* à votre service dont :
- Professionnels de santé : Pharmaciens, Diététiciens et Infirmiers, Techniciens Respiratoires et Conseil,
- Conseillers Service Clients et Coordinatrices Médico-Techniques, Livreurs Installateurs Conseil, Agents d’Exploitation, Logisticiens et Chargés de Secteur Santé
52 agences* de proximité sur le territoire national
Une gamme complète de 5 000 références* de matériel médical
65 000 patients* accompagnés quotidiennement à leur domicile
Notre présence dans plus de 400 établissements de santé
Une assistance 24h / 24, 7 j / 7 (selon le matériel installé)
*Chiffres au 31 août 2016
Les services Alcura™
Vous offrir une qualité de service et de prestations est notre priorité. Depuis 2014, Alcura™ est certifié ISO 9001, grâce à :
Un processus strict en matière de traçabilité et de matériovigilance
La désinfection, le nettoyage et la vérification du fonctionnement de tout matériel avant chaque réutilisation
La livraison et l'installation du matériel à votre domicile, accompagné d'un compte-rendu d'installation
La formation à la bonne utilisation du matériel médical pour nos patients et leurs aidants au travers de conseils et d'un suivi adaptés
La prise en charge administrative complète et la coordination à domicile des prestations
Un stock de plus de 5000* références dédiées à votre maintien, aux prestations de santé et à votre bien-être à domicile, adaptés à vos besoins thérapeutiques
Le respect des normes en vigueur pour tous les dispositifs proposés
Nos cinq engagements qualité
Nous sommes totalement dédiés au service du patient et nos valeurs contribuent à la bonne réalisation de cette ambition.
Confiance
Nous prenons soin de la santé de nos patients dans le plus grand respect des normes en vigueur et avec la plus grande discrétion.
Notre lien étroit avec nos partenaires nous permet de répondre à l’ensemble de leurs besoins et de les représenter efficacement face au patient final.
Service et Attention
Nous sommes fiers de la qualité des soins que nous offrons dans chacune de nos prestations.
Nous sommes extrêmement attentifs à nos patients et à leurs aidants, et mettons tout en œuvre pour bien comprendre la situation de chacun.
Nous nous engageons aux cotés de l’ensemble de nos partenaires et nous nous assurons que notre service répond à leurs objectifs. C’est l’une de nos priorités.
Innovation
Notre engagement envers la santé des patients nous conduit à développer de nouvelles approches. Nous nous assurons de maintenir au sein de nos équipes une connaissance pointue et sans cesse actualisée.
Nous nous positionnons ainsi en tant qu’experts dans tous les services que nous proposons.
Partenariat
Nous sommes en relation avec les divers acteurs du monde de la santé afin de fournir le meilleur service à nos patients.
Notre expertise dans le secteur de la santé est notre force et confirme notre position dans notre environnement.
Engagement
Nous mettons à disposition de nos patients une offre accessible.
Nous nous assurons de comprendre leurs besoins ainsi que ceux de nos partenaires afin de livrer un service complet et de qualité.
Confiance, service et attention, innovation, partenariat et engagement, ces valeurs font partie de la culture d’Alcura™.
Contactez-nous
Du lundi au vendredi : 9h00 - 18h00
0970 81 00 80